Féculents ou pas ?

Publié le par La Gourmande

Bonjour !

Alors voilà : depuis le début  de mon régime, je n'ai pas mangé le moindre bout ou la moindre bouchée ou miette de féculent (pas de pain, pas de pâtes etc...).
Le truc, c'est que je me demande si il ne serait pas judicieux d'en intégrer quand même un peu dans mon régime... Je me dis que le jour où j'essaierai de me stabiliser ou bien quand j'aurai fini mon régime, je n'ai pas envie de tout reprendre...
D'un autre côté, je suis incapable de manger ne serait-ce qu'un portion normale de spagettis, par exemple : je n'ai plus du tout le même appétit qu'avant, je me sens totalement repue après avoir mangé ma petite tranche de poisson et mes endives....

Alors, voilà ce que j'ai fait hier (et j'ai quand même perdu 100g...)
Mon repas de midi était oeufs mollets et courgettes...
J'ai mis un tout petit peu d'huile d'olive dans une poelle. (si je vois qu'il y en a trop je n'hésite pas à jeter le surplus à la poubelle...) Je mets des oignons et des échalottes coupées très finement à revenir dans cette poelle.
Quand je vois qu'ils ont bien réduit, je rajoute les courgettes, coupées très finement et en quartiers de rondelles.
Je laisse cuire à feu moyen. Quand je vois que les courgettes s'assèchent et commencent à trop adhérer à la poelle, je rajoute un peu d'eau. J'attends qu'elles commencent doucement à brunir (c'est meilleur si elles ont ce petit goût subtil de grillé...)
Alors je rajoute dans la poelle quelques spagettis, mais très peu (quelques tiges...). Je continue à faire revenir le tout : à ce moment là, les spagettis deviennent onctueux et se parfument du goût des petits oignons et des courgettes...
Au final, vous avez un plât DELICIEUX, régime (quasiment pas de mat. grasses), vous avez le bon goût des légumes et aussi des spagettis. Et bien dans un régime où je me les suis toujours refusés, avoir ce goût de pâtes savoureux même en petite quantité (car il faut bien veiller à ce que les spagettis se répartissent bien avec les courgettes...). Le fait d'en manger, même très peu, revigore et me fait oublier que je suis au régime !!!! Et c'est tellement bon !

Bref, sûrement rien de bien révolutionnaire, mais on sais bien que d'habitude, ce qui fait le plus grossir dans les pâtes, ce sont le beurre ou les sauces que l'on y met... Et puis, je le répète : pas question d'être au régime sans se faire plaisir !!!!!

Petit bilan (même si il n'a guère évolué depuis hier) :
Poids de départ : 93,2kg
Poids du jour : 83kg
Perte totale : -10,2kg

Bonne journée !

Publié dans Mes articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article